De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionS'enregistrer

Partagez | 

L'école des champions en HD sur Mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 973
Masculin
Message L'école des champions en HD sur Mangas Ven 8 Juin 2018 - 11:34

A partir du 18 juin prochain, la chaîne Mangas proposera une version HD de L'école des Champions.

C'est une première pour AB puisqu'ils n'ont jamais remastérisé de série en HD jusqu'à présent (les matériaux utilisé pour leurs HD en Blu-Ray étant jusque lors fournit par les ayants droits).

Horaires de diffusion :

Du lundi au vendredi :

- 2 épisodes à 12:15.
- 4 épisodes à 17:25 le 18 juin. A partir du 19 juin, la diffusion commence à 16:35 (cette diffusion inclus les 2 épisodes de 12:15).
- 2 épisodes à 22:40 (rediffusion des 2 épisodes de 12:15).

Le week-end :

- Samedi, 5 épisodes à 12:20, rediffusion des mêmes épisodes à 23:15.
- Dimanche, 5 épisodes à 12:20, rediffusion des mêmes épisodes à 23:15 (il s'agit de la suite des épisodes du samedi).

Un bon conseil, pour être sur de ne pas louper les épisodes prévoyez une bonne demi heure minimum d'avance, j'ai souvent remarqué que sur la chaîne Mangas, les horaires de diffusion était pas respecté à 100% ...

Comptez-vous suivre cette diffusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empiredesouvenirs.forumactif.com
Orpheus

Empereur

Masculin
Message Re: L'école des champions en HD sur Mangas Lun 18 Juin 2018 - 13:41

Quelques images du fameux master HD de L'école des Champions avec en dessous, la version DVD pour comparer :

Neptunia

Inscrit : 28/08/2016
Messages rédigés : 115
Féminin
Message Re: L'école des champions en HD sur Mangas Lun 18 Juin 2018 - 19:30

Et bien je ferais le même reproche que pour les autres séries qui ressortent avec un matériel différent. Vandalisme dont all the anime a fait sa marque de fabrique.

Ca change les couleurs donc ça change l'histoire. Je me rappelle de Tom Sawyer ou les feuilles des arbres passaient du vert à l'orangé (ou l'inverse). Ici on a le même problème. Sur la photo du haut on passe d'un ciel sombre mais dégagé typique du printemps, à un ciel d'une intense luminosité comme on peut les voir en été avant un orage.
Même chose avec l'image du bas où c'est l'inverse, on passe d'un temps ensoleillé et caniculaire à un temps peut-être aussi chaud mais où le côté un peu moins vif des couleurs laisse imaginer une petite brise.

Du coup ça diffère complètement du dessin animé que l'on a vu à l'époque. Et je ne parle même pas du ratio image qui change et qui pour moi est une hérésie. Toute oeuvre audiovisuelle devrait être présentée telle que son réalisateur nous l'a délivré. C'est au matériel de s'adapter à l'image et non au travail des artistes à se plier aux changements de matériel.

Ce que j'ai vu en 4/3 je tiens à le voir encore et toujours en 4/3 avec des bandes noires latérales mais surtout avec le même niveau de détail que l'original.
Heureusement que AB n'a pas sorti la série sur DVD avec ce nouveau matériau. Comme ça je vais pouvoir l'acheter.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.galaxie-series.net/
Orpheus

Empereur

Masculin
Message Re: L'école des champions en HD sur Mangas Lun 18 Juin 2018 - 19:47

Concernant le format de l'image, ce n'est pas AB qui est le responsable sur ce coup (quoique si vu que Mangas leur appartient ^^) mais la chaîne TV qui procède quasi systématiquement a un rognage des dessins animés en 4:3 pour diminuer les bordures noires sur les côtés.
Rappelons que lorsque AB avait voulu en 2011 procéder à l'incrustation des bordures noires sur les œuvres 4:3 à la télévision, les gens avaient tellement gueulé qu'ils ont été forcés de revoir tout ça ...
Après moi, j'aurais été d'avantage favorable a un 16:9 dynamique, c'est à dire que l'image soit diffusé avec son ratio d'origine sans bordures noires comme Gulli la fait un temps.

Neptunia a écrit:
Toute oeuvre audiovisuelle devrait être présentée telle que son réalisateur nous l'a délivré. C'est au matériel de s'adapter à l'image et non au travail des artistes à se plier aux changements de matériel.

Je suis d'accord avec toi mais dans ce cas concernant la colorimétrie, il convient de se référer aux couleurs des celluloïds pour pouvoir les juger.
Personnellement, c'est un sujet qui m'intéresse pas mal et de ce que j'en sais pour certains dessins animés tel que Sailor Moon par exemple, les couleurs que nous avons eu en France ou même au Japon n'ont strictement rien à voir avec les couleurs des celluloïds.
Neptunia

Inscrit : 28/08/2016
Messages rédigés : 115
Féminin
Message Re: L'école des champions en HD sur Mangas Mar 19 Juin 2018 - 20:07

Le coup du cellulo c'est bien beau, mais ce que l'on a découvert à la télévision c'est une vidéo et non un ensemble de cellulos.

Du coup je pense qu'on devrait prendre la première diffusion comme référence et non un support que presque personne n'a pu voir et que plus personne ne reverra parce que le cellulo à notre grand regret, n'est plus utilisé dans le processus de création d'un dessin animé.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.galaxie-series.net/
Contenu sponsorisé

Message Re: L'école des champions en HD sur Mangas

L'école des champions en HD sur Mangas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1