De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Les produits hors de prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 1014
Masculin
Message Les produits hors de prix Lun 15 Jan 2018 - 20:56

Le but du sujet est de débattre sur ce qui est fréquemment appelé « resellers », en d'autres termes, les vendeurs qui proposent un article de base à prix d'or alors qu'à la base, l'article ne coûtait pas forcément 300€ (chiffre mis au hasard).

Lorsqu'un article n'est plus édité et que le seul moyen de se le procurer est de passer par l'achat d'occasion voir par des particuliers détenant l'article neuf sous cellophane, il est monnaie courante que le prix de base est triplé minimum !

Ainsi l'excellent livre « Les séries de notre enfance » de base vendu aux alentours de 28-29€ se retrouve actuellement sur Amazon ou Priceminister à 70€ minimum (le maximum allant jusqu'à 314€), les DVD de l'inspecteur Gadget qu'on pouvait trouver il y a encore quelques années à 10-20€ sont actuellement vendu aux alentours de 60-160€ la box, les Moomins sont quant à eux vendu à plus de 200€ la box et la liste serait encore longue ...

Malheureusement, le phénomène ne touche pas uniquement les dessins animés c'est dans tout (vinyle, CD, VHS et même livre de broderie) et c'est bien pour ça que le sujet est dans Les sujets libres.

Que pensez-vous de cette pratique ?
Avez-vous déjà acheté des articles hors de prix ? Si oui l'article vous est-il correctement livré ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empiredesouvenirs.forumactif.com
Trunks 999 (FR)

Inscrit : 14/01/2018
Messages rédigés : 75
Masculin
Message Re: Les produits hors de prix Lun 15 Jan 2018 - 21:44

C'est vrai tout ça car en regardant les prix des jeux PS2, J'ai vu
GTA San Andreas à 55€
Jak 2 à 64€
Canis Canem Edit à 40€
Concernant les DVD
Les 3 box de DBZ à 100€ chacun

Les prix sont très abusé sur Amazon
Neptunia

Inscrit : 28/08/2016
Messages rédigés : 115
Féminin
Message Re: Les produits hors de prix Lun 15 Jan 2018 - 22:40

Je ne suis pas certaine d'avoir compris le but de ce sujet mais :

- Concernant certains exemples de Trunks comme GTA et les coffrets DBZ, si c'est cher ce n'est pas à cause du vendeur mais de l'éditeur. Au passage 50 à 70 € pour un jeu vidéo, c'est la norme quelle que soit la plateforme. C'est d'ailleurs rare qu'un jeu tombe en rupture parce que les éditeurs les ressortent régulièrement (et souvent en collection économique pour les anciens jeux).

- En revanche concernant les particuliers vendant du neuf à prix d'or et en plusieurs exemplaires, j'appelle cela de la spéculation suivie de racket.
Je pourrais à la rigueur acheter du IDP au prix du Kaze si je tenais vraiment à cette série mais hors de question d'aller au-delà.
200€ pour les Moomins, pour moi c'est du vol. Et je considère même que c'est illégal dès que le vendeur particulier en propose plusieurs exemplaires parce qu'il devient de ce fait commerçant sans remplir une seule des obligations des commerçants comme s'acquitter de la TVA, être inscrit au registre du commerce et surtout payer l'impôt sur les plus-values enregistrées.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.galaxie-series.net/
Orpheus

Empereur

Masculin
Message Re: Les produits hors de prix Lun 15 Jan 2018 - 22:46

Trunks 999 (FR) a écrit:
C'est vrai tout ça car en regardant les prix des jeux PS2, J'ai vu
GTA San Andreas à 55€
Jak 2 à 64€
Canis Canem Edit à 40€
Concernant les DVD
Les 3 box de DBZ à 100€ chacun

Les prix sont très abusé sur Amazon

Et les prix de base pour les jeux sont de combien normalement ?

Concernant les box Dragon Ball Z, le prix est « normal », faut savoir qu'à leurs sorties, les box était d'avantage proposé aux alentours de 150€. De plus si on se réfère à Amazon, les box sont encore disponible (l'article étant vendu et expédié par ce dernier).

Faut pas confondre article cher de base et article dont le prix est gonflé volontairement par des vendeurs peu scrupuleux (le but du sujet étant la seconde catégorie).

@Neptunia : comme je le disais à Trunks, le but du sujet ici sont les articles dont les prix sont gonflés par des vendeurs souhaitant se faire de l'argent facile. L'exemple du livre des séries de notre enfance vendu à des prix fantaisiste illustre bien le problème.
Si je me base sur la suite de ton message, je pense néanmoins que tu as bien cernée le sujet.

Je vais apporter une précision dans le premier post ^^
Trunks 999 (FR)

Masculin
Message Re: Les produits hors de prix Mar 16 Jan 2018 - 7:15

D'ailleurs j'ai regardé sur le bon coin pour de belles escroquerie
J'ai vu une quasi intégrale de DBZ à 80€ et l'intégral de il était une fois l'homme à 65€
Orpheus

Empereur

Masculin
Message Re: Les produits hors de prix Mar 16 Jan 2018 - 20:03

Trunks 999 (FR) a écrit:
D'ailleurs j'ai regardé sur le bon coin pour de belles escroquerie
J'ai vu une quasi intégrale de DBZ à 80€ et l'intégral de il était une fois l'homme à 65€

Pour l'intégrale de DBZ, ce sont les trois arc (Freezer, Cell et Boubou) que tu as vu à ce prix là ? Si oui le prix reste encore raisonnable sachant que les box neuves sont vendus au même prix à l'unité (soit 240€ si tu prends chaque box à l'unité).

Pour Il était une fois l'homme par contre je suis d'accord, c'est assez élevé sachant que la box DVD coûte 19,99€ et les Blu-Ray 26,43€.
Trunks 999 (FR)

Masculin
Message Re: Les produits hors de prix Sam 20 Jan 2018 - 13:41

Ici on a une belle escroquerie pour du Neuf sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B005UYBH5I/ref=mp_s_a_1_12?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1516452072&sr=8-12&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=dragon+ball+z+dvd+integrale
Orpheus

Empereur

Masculin
Message Re: Les produits hors de prix Sam 20 Jan 2018 - 14:05

Ah ouais quand même ... En plus la version proposée est celle qui est censurée et ben ...
Après le but du sujet est pas de lister toutes les arnaques du net (même si c'est toléré) mais bien dire de façon constructive ce qu'on pense de ce genre de pratiques. Smile
Contenu sponsorisé

Message Re: Les produits hors de prix

Les produits hors de prix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1